L’importance de l’évolutivité de WooCommerce en 2022

|The

Sommaire

WooCommerce se place aujourd’hui comme l’un des meilleurs plugins du CMS phare WordPress. Vous permettant de créer une plateforme e-commerce, l’extension open source convient aux petites comme aux grandes entreprises, ce qui lui a permis de se frayer un chemin dans le top des solutions de création de boutiques en ligne.

Et si sa popularité s’explique de plusieurs façons, notamment au premier abord sa simplicité d’installation et de personnalisation, nous avons aujourd’hui décidé de vous parler d’un autre de ses avantages indéniables : son évolutivité.

_Savoir évoluer c’est important !

La technologie et les situations auxquelles nous avons été confrontés ces dernières années nous l’ont bien montré : savoir évoluer et s’adapter est devenu primordial pour le commerce et sur la toile. Alors utiliser une solution qui soit à la fois adaptée à vos problématiques mais aussi évolutive, c’est un peu la cerise sur le gâteau ! Et c’est ce que permet WooCommerce.

Votre clientèle s’élargit, votre vision de votre commerce sur le long terme change, et vous vous dîtes que pour continuer d’augmenter vos taux de conversion il va falloir que votre boutique ainsi que votre back-office soient en phase avec vos envies et vos objectifs ? Vous avez tout à fait raison !
Et c’est pour cela que les agences spécialisées dans WordPress et WooCommerce, telles que Krea’Lab, existent : pour vous accompagner dans la maintenance de votre WooCommerce tout en mettant à profit l’évolutivité de cette extension afin de vous proposer des solutions qui sont en phase avec vos ambitions.

_Les évolutions de WooCommerce

Il est notamment possible avec WooCommerce d’adapter votre site, l’interface de votre panier, etc. à de nombreux passages sur celui-ci. En effet, quoi de pire que de perdre des potentiels clients ou même des ventes parce que le site est trop lent et que le client a préféré fermer la page plutôt que d’attendre. Et pour cela, rien de mieux que de confier la maintenance de votre WooCommerce à une agence qui saura identifier vos problématiques et y répondre.

WooCommerce vous offre aussi la possibilité, grâce à des modules, de faire évoluer vos méthodes de paiement ou encore vos solutions de transport, tout en permettant de les gérer plus facilement, toujours dans l’optique d’augmenter vos taux de conversion.

Visuel-article

_Le cercle vertueux de l’optimisation

En résumé, vous avez tout à gagner à optimiser votre site WooCommerce. Si celui-ci est prévu pour évoluer de manière durable en fonction de la demande, votre site web sera optimisé pour gérer une augmentation continuelle du trafic et du taux de conversion.

Ainsi, continuer d’optimiser votre site et de le maintenir à jour vous garantit une croissance à long terme !

Des questions sur WooCommerce et ses évolutions ? N’hésitez pas à nous les poser en commentaire, nous y répondrons avec plaisir.

Vous cherchez une agence web pour maintenir votre WooCommerce à jour ?

Partager l'article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *