Green et chic
Un site vitrine qui respire le naturel
Fondé en 2006, Ibrésens est un distributeur de produits cosmétiques biologiques issus du commerce équitable et éco-responsables auprès d’enseignes spécialisées.
Ayant reçu de nombreux labels, Ibrésens s’est créé une réputation de renom dans la sphère bio.
Le site vitrine met ici majoritairement en avant les valeurs de la marque afin de permettre aux internautes de bien saisir le fonctionnement de l’entreprise. Néanmoins, il s’agit aussi d’un site institutionnel qui donne envie à d’éventuels partenaires de rejoindre l’activité d’Ibrésens et ainsi, collaborer avec la marque.
Les quatre onglets permettent d’évoluer rapidement sur le site et d’accéder aux informations aisément.
Le menu en haut de page se fond parfaitement dans la photo, qui, dès le départ, permet d’entrer dans l’univers de l’entreprise. En effet, le design crée ici une sorte de bulle entraînant l’internaute dans un univers à part, effet notamment dû aux branches d’arbres sur les cotés de l’écran, qui donnent l’impression que le site se prolonge au-delà de l’écran.
Les animations, discrètes mais efficaces, offrent un certain dynamisme et rendent la navigation d’autant plus interactive, et par conséquent, plus captivante.
Afin de faciliter le travail des administrateurs du site, Krea’Lab a créé des gabarits de page leur permettant de rajouter de nouvelles marques très facilement.
Un design audacieux et sophistiqué pour une entreprise engagée et respectueuse de l’environnement: un combo qui fonctionne à merveille.